Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Les mesures de sécurité et de protection pour le Sommet de l’OTAN ont été mises en œuvre à partir de ce matin
Mardi, 01.04.2008,  10:30

Les mesures de sécurité terrestre, aérienne et navale ont commencé à être mises en œuvre à partir du 1 avril, 7.00 heures.

Le trafic aérien est surveillé par des patrouilles aériennes des forces armées roumaines, soutenues par les patrouilles de l’OTAN, l’opération de sécurisation et de protection de l’espace aérien étant de la responsabilité de la Roumanie. Durant le Sommet, l’espace aérien de la Roumanie est survolé par les aéronefs de l’OTAN de surveillance aérienne AWACS. Au cas d’utilisation non autorisée de l’espace aérien ou de changement de route, il y a des Règlements Nationaux et Internationaux qui seront mis en œuvre par les responsables de la sécurité de l’espace aérien.

A partir d’aujourd‘hui on a imposé des restrictions pour les activités de vol dans l’espace aérien. Celles-ci se référent à interdire les vols dans l’aire de Bucarest, à l’exception du vol Trafic Aérien Général et de celui à  l’emploi du Sommet. On a prévu des exceptions pour les aéronefs qui déclarent des situations d’urgence ou pour l’exécution du vol dans le but de sauver des vies humaines.

Le trafic naval dans la zone du littoral roumain sera surveillé et vérifié par la police de Frontière et par le Commandement de la Marine Militaire Roumaine. La circulation Navale sera limitée sur certains tronçons, dans la zone des écluses d’Agigea et d’Ovidiu.

La surveillance des zones de littoral et de côte se réalise avec des navires civils autant dans les eaux territoriales de la Roumanie, que dans la zone contigue, sans intervenir dans le trafic. Au cas où on entre d’une façon non autorisée dans les eaux territoriales de la Roumanie, on met en œuvre les procédures établies par la législation internationale maritime, en commençant par l’interrogation et le contrôle du navire non autorisé.

La circulation routière à Bucarest est restreinte à partir du matin du 1 avril, 7.00 heures. Le couloir unique a été fermé, étant destiné exclusivement à la circulation des cortèges officiels. Les zones ou se dérouleront les activités concernant les activités du Sommet sont aussi restreintes.

Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité concernant le 
Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.