Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
L’exercice destiné à tester les mesures de sécurité dans le Département de Constanţa s’est achevé 
Mardi, 01.04.2008,  16:05

La simulation des mesures de sécurité entreprises pour la visite du Président des Etats Unis d’Amérique dans le Département de Constanţa a été achevée. Cet exercice a eu comme but de vérifier la capacité de réaction, de coordination et de collaboration interinstitutionnelle concernant les mesures de protection et de sécurité qui vont être mises en œuvre.      

L’exercice destine à vérifier les mesures de sécurité a été réalisé par les représentants des services de renseignements et de sécurité roumains, en coopération avec les spécialistes du Secret Service.

Les équipes d’officiers roumains et américains se sont synchronisés dans le déplacement des cortèges officiels. Ceux-ci ont vérifié les dispositifs de protection rapprochée et leur fonctionnement durant les déplacements à pied et en auto pour les deux dignitaires.

Les mesures de sécurité mises en œuvre sur le tronçon de déplacement entre l’Aéroport Mihail Kogalniceanu et Neptun ont été appréciées comme flexibles.

Demain, 2 avril, dans le Département de Constanţa la circulation routière ne sera déviée que pendant la traversée de la ville par les cortèges officiels.

Le parking et le stationnement des véhicules seront interdits sur le trajet principal (les boulevards: 1 Decembrie 1918, 1 Mai, Tomis et la chaussée Mangaliei), autant dans le Département de Constanţa, que sur le trajet Mihail Kogălniceanu - Constanţa - Neptun.

Les véhicules arrêtés, stationnés ou garés dans les zones restreintes seront soulevés par les autorités. On recommande aux chauffeurs d’éviter le déplacement en auto dans les zones des boulevards1 Decembrie 1918, 1 Mai, Tomis et la chaussée Mangaliei.


Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité
concernant le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008


Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.