Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
12 présidents d’Etat arriveront aujourd’hui à Bucarest pour le Sommet de l’OTAN
Mercredi, 02.04.2008, 10:50

Aujourd’hui, 2 avril, environ 50 délégations étrangères participantes au Sommet de l’OTAN sont programmées à arriver à Bucarest.

Durant la journée entière, le trafic aérien sera très intense, ce matin, pendant 6 heures, étant programmés pour l’atterrissage 25 aéronefs avec des délégués. De même, il y aura une heure de pointe quand seront programmés 10 aéronefs pour l’atterrissage, ce qui suppose une coordination très bonne de toutes les forces de sécurité concernées.

Aujourd’hui arriveront les délégations de 12 présidents d’Etat des suivants pays: l’Albanie, l’Azerbaijan, la Slovaquie, la Turquie, la Lituanie, la Pologne, la République tchèque, la Slovénie, la Croatie, la France, le Turkménistan et la Finlande.

De même, il y aura 15 premiers ministres qui arriveront, ainsi que le Chancelier allemand, Madame Angela Merkel. Parmi les pays qui ont délégué leurs premiers ministres pour participer au Sommet sont : l’Albanie, l’Estonie, la Belgique, l’Islande, le Danemark, la Bulgarie, les Pays Bas, la Grande Bretagne, le Luxembourg, l’Italie, la Norvège, la Grèce, la Hongrie, l’Espagne, le Portugal et La Novelle Zélande.

Aujourd’hui même arrivera aussi à Bucarest le Secrétaire Américain de la Défense, monsieur Robert M. Gates.

Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité
concernant le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008



Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.