Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Les Présidents roumain et américain ont été en même temps dans l’espace aérien de la Roumanie
Mercredi, 02.04.2008, 16:20

Les aéronefs présidentiels ont survolé en même temps l’espace aérien de la Roumanie durant les déplacements Bucarest - Constanţa et retour.

Les pilotes des deux aéronefs présidentiels ont pu communiquer entre eux, étant coordonnés par les contrôleurs de trafic aérien de l’Aéroport International “Henri Coandă”.

Pendant le vol des deux appareils, l’espace aérien a été contrôlé et surveillé par les avions de l’OTAN de détection et de contrôle AWACS.

Les deux présidents ont voyagé par des avions fabriqués par la même compagnie: le Président de la Roumanie à bord d’un Boeing 707, tandis que le Président des Etats Unis d’Amérique a eu à sa disposition un appareil Boeing 747.

Le déplacement et l’atterrissage des deux aéronefs se sont déroulés dans les meilleurs conditions et on continue toujours de mettre en œuvre les mesures de sécurité assurées par les spécialistes roumains et américains autant sur le trajet parcouru par les deux chefs d’Etat, que dans les sites où ils sont attendus pendant cette journée

Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité concernant le 
Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.