Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Les plus importants dirigeants européens sont arrivés en Roumanie
Mercredi, 02.04.2008, 21:00

Les délégations officielles étrangères attendues à l’Aéroport International „Henri Coandă” durant la journée de mercredi, 2 avril, ont atterri en bonnes conditions, ensuite elles ont été conduites par les organisateurs vers les sites de déroulement des activités, conformément au programme de chaque délégation.

A partir d’aujourd’hui, à Bucarest, se trouvent aussi les plus importants dirigeants européens, parmi lesquels le Président de la France, le chancelier de l’Allemagne et les Premiers  Ministres de l’Italie, du Royaume Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande de Nord et de l’Espagne. Le secrétaire général de l’ONU et le secrétaire américain de la Défense sont arrivés aussi. Les délégations officielles d’autres 30 Etats, représentées au niveau de président ou de premier ministre s’y sont jointes aussi.

Pour la présence du Président des Etats Unis d’Amérique dans le Département de Constanţa on a assuré toutes les mesures de sécurité exigées par le niveau important de l’événement. A cet effet ont contribué les forces du Ministère de la Défense, du Ministère de l’Intérieur, du Service Roumain de Renseignements, du Service de Protection et de Garde, de l’OTAN et d’autres pays membres de l’OTAN, ainsi que des représentants du Secret Service.

Dans les conditions imposées par les restrictions de trafic durant le Sommet, à Bucarest on n’a pas enregistré de blocages qui affecteraient d’une façon majeure la circulation des moyens auto, à l’exception de la Route Nationale1, pour laquelle on a recommandé aux participants au trafic une série de routes alternatives.

Le déplacement des cortèges officiels sur les trajets de Bucarest et du Département de Constanţa s’est déroulé sans être enregistrés des événements qui affecteraient la sûreté et la sécurité des activités planifiées.

Aujourd’hui, 2 avril, plus de 300 citoyens ont employé les téléphones OTAN GSM.

Depuis la mise en service de ce contact, il y a une semaine, plus de 4.000 personnes ont sollicité des informations concernant les restrictions de trafic, les routes détournées et le transport en commun de la Capitale et dans le Département de Constanţa.

Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité
 concernant le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.