Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Plus de 120 aéronefs ont assuré le transport des délégations officielles participantes au Sommet de l’OTAN 
Vendredi, 04.04.2008, 16:45

A l’Aéroport International ”Henri Coandă” ont atterri plus de 120 aéronefs qui ont assuré le transport des présidents d’Etat, des délégations conduites par les chefs de gouvernement, des ministres ou des personnalités officielles des organisations internationales, ainsi que des journalistes.

Une partie des appareils arrivés à Bucarest a été employée par les délégations étrangères pour le transport des équipements techniques et d’autres matériaux nécessaires au bon déroulement des visites officielles. Une série d’Etat, comme les Etats Unis d’Amérique, la Russie, la France, ont eu assurés des avions de réserve, pour les déplacements en cas spéciaux.

La sécurité dans l’espace aérien a été assurée 24 heures sur 24 par la présence en air des forces et des moyens appartenant aux Forces Aériennes Roumaines, à l’OTAN et à certains Etats membres de l’OTAN.

18 hélicoptères appartenant au Ministère de la Défense, au Ministère de l’Intérieur et au Service Roumain de Renseignements ont été à la disposition du Commandement National pour la Sécurité du Sommet, étant prêts pour accomplir des missions humanitaires, de surveillance ou d’accompagnement et d’évacuation.

Le couloir unique réalisé au niveau de la Capitale sur la Route Nationale 1 a été sécurisé sur une distance de 20 km, y compris 4 km de rues adjacentes au couloir des zones du Palais du Parlement et du Palais de Cotroceni.

Durant le Sommet de l’OTAN, environ 35.000 personnes du Ministère de la Défense, du Ministère de l’Intérieur, du Service de Protection et de Garde, du Service de Renseignements Roumain, du Service de Renseignements Extérieurs et du Service de Télécommunications Spéciales se sont employés à assurer les mesures de protection et de sécurité nécessaires pour le déroulement en bonnes conditions de l’événement.


Le Groupe des Medias pour les informations de sécurité concernant le 
Sommet de l’OTAN 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.