Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Le Commendament National pour la Securite du Sommet(CNSS) c’est deplace a Constanta
Lundi, 17.03.2008, 14:19

Les membres du Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN - 2008 (CNSS) se sont déplacés, lundi, 17 mars, dans le département de Constanţa afin d’établir les dispositifs de sécurité qui seront mis en pratique à l’effet de la bilatérale Roumanie - Etats Unis d’Amérique.

Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN - 2008  a décidé aujourd’hui  les mesures de sécurité de l’espace aérien, maritime et fluvial, des trajets de déplacement des délégations, pour la sécurité des communications, ainsi que le nombre des militaires destinés à assurer le périmètre de protection et de sécurité.

Le coordonateur du Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN, le directeur du Service de Protection et de Garde, le général dr. Lucian Pahonţu a déclaré aujourd’hui à Constanta:

”En ce qui concerne les mesures de sécurité qui seront mises en œuvre ici, on envisage à réaliser un dispositif unitaire de sécurité, semblable à celui de Bucarest, ou seront intégrées toutes les forces concernées par la sécurité nationale. On a impliqué les militaires du Ministère de la Défense, du Ministère de l’Intérieur, du Service Roumain de Renseignements, du Service des Télécommunications Spéciales, du Service de Renseignements Extérieurs et ceux du Service de Protection et de Garde.

En outre, on accorde un rôle actif aux autorités locales. On compte aussi sur les médias d’être un facteur de stabilité et de sécurité, par l’information correcte et à temps des citoyens.”

Jeudi, 20 mars, aura lieu la séance du Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN, pendant laquelle on prendra d’autres décisions concernant la sécurité de l’événement du mois d’avril.

Le Commandement National pour la Sécurité
du Sommet de l’OTAN- 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.