Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Présentation des équipes destinées à assurer la sécurité médicale et alimentaire pour les hautes personnalités participantes au Sommet de l’OTAN du mois d’avril 

Lundi, 17.03.2008, 14:04

La sécurité médicale des dignitaires participants au Sommet de l’OTAN du mois d’avril est assurée par:

L’assistance médicale se réalise par des mesures spécifiques dans le système intégré de la Conception Générale, ayant comme composantes la protection médicale préventive, la protection médicale d’urgence, la protection médicale courante et la protection médicale hospitalière.

15 cabinets médicaux seront à la disposition des délégations officielles participantes à la Réunion de l’Alliance de l’Atlantique du Nord. Ceux-ci seront situés autant dans les sites de déroulement de la réunion, que dans ceux d’hébergement des délégations officielles.

L’assistance médicale pré-hospitalière est assurée par les points santé des sites de déroulement de la réunion et dans ceux d’hébergement. Les points santé sont assurés par le personnel médical en régime de permanence, à des relais de 12 heures sur 24.

On a mobilisé plus de 60 ambulances et véhicules avec médecin d’urgence et le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN désignera 5 hôpitaux de tous les hôpitaux d’urgence,  pour accorder l’assistance médicale d’urgence.

De même, dans l’ensemble des mesures pour assurer la sécurité médicale on a prévu des véhicules spéciaux pour le dégagement des victimes, appartenant à l’Inspectorat pour les Situations d’Urgence de Bucarest, des véhicules de pompiers, des ambulances de  S.M.U.R.D. et de S.A.M.B. En cas d’accidents avec des victimes multiples (routières, aériennes, ferroviaires) ou de désastres on va mettre en place des tentes  médicales pour trier les victimes.
Les autorités responsables affirment que toutes les mesures médicales mises en pratique durant le Sommet n’affecteront pas les services médicaux offerts à la population. Ainsi, les urgences annoncées par le point de commande auront priorité à traverser le couloir unique, les équipes médicales ayant accès dans la zone de sécurité pour les cas d’urgence. Les autorités ont souligné aussi que les hôpitaux désignés ne seront pas bloqués, fonctionnant pour la population en régime normal.


Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité
concernant le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.