Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Restrictions routières à Bucarest durant le Sommet
Mardi, 18.03.2008, 15:10

Dans l’intervalle 02-04 avril, on introduira des restrictions de circulation, nécessaires à assurer le déplacement dans de bonnes conditions des cortèges officiels participants au Sommet de l’OTAN, communique l’Inspectorat Général de la Police Roumaine.

On va délimiter un couloir unique pour le déplacement des cortèges officiels de l’Aéroport International Henri Coandă jusqu’au Palais du Parlement. La délimitation du couloir se réalise par des moyens auxiliaires de signalisation, la pénétration de celui-ci étant interdite.

Sur la route Bucarest-Ploieşti, de l’aéroport jusqu’à la Place de la Presse Libre, le couloir unique va contenir les bandes 2 et 3 de circulation, sur les deux sens de marche. La circulation des véhicules sera permise, à l’extérieur du couloir, sur la première bande de circulation, dans les deux sens;

Sur la Chaussée de Kiseleff entre la Place de la Presse Libre et l’Arc de Triomphe, on va interdire la circulation des véhicules sur le tronçon central, celle-ci se déroulant sur les routes latérales.

On interdira la circulation sur la Chaussée de Kiseleff entre la Place de la Victoire et en prolongement, sur la Chaussée de la Victoire jusqu’au Pont des Nations Unies et sur le Boulevard des Nations Unies.

On interdira la circulation dans le périmètre du Palais du Parlement, respectivement la rue Izvor, la rue 13 Septembre entre la |Chaussée Panduri et le Boulevard  de la Liberté, le Boulevard Unirii entre le boulevard I.C.Bratianu et la Place de la Constitution et sur le Boulevard de la Liberté.
Ce même trajet, à partir de l’Aéroport Henri Coandă jusqu’au Palais du Parlement, pourra être traversé par les endroits suivants: la route Bucarest Ploieşti - le boulevard de l’Aérogare, l’Arc de Triomphe, la Chaussée Kiseleff - la rue Architect Ion Mincu, la Chaussée de la Victoire - le Boulevard Dacia, la Chaussée de la Victoire - le Boulevard la Reine Elisabeta, la Chaussée de la Victoire -Pont des Nations Unies, communique l’Inspectorat Général de la Police Roumaine

Le 2 avril, on va interdire la circulation routière sur le Boulevard la Reine Elisabeta, le Boulevard Eroii Sanitari et dans le périmètre du Palais de Cotroceni, respectivement la Chaussée de Cotroceni, entre le Pont de Cotroceni et la  Place Leu, la rue Dr.Gheorghe Marinescu le Boulevard du Génie, dans le sens venant de la chaussée de Panduri vers la Place Leu. La traversée de ce tronçon se réalisera par la Place de l’Opéra et le carrefour le boulevard Eroilor – le boulevard Eroii Sanitari.

Le stationnement des véhicules sera interdit sur les trajets mentionnés au bouton couloir unique, autant sur le carrossable, que sur le trottoir, sur les rues qui débouchent vers le couloir, sur une distance de 10-15 mètres, ainsi que dans l’aire des objectifs. 

Pendant cette journée, ainsi que dans l’intervalle 02-04 avril, la signalisation routière sera modifiée et complétée par des indicateurs.
Le 29 avril, aura lieu la simulation des mesures mises en place durant le Sommet de l’OTAN, y compris par la réalisation du couloir unique.
La police routière va assurer les équipages de police qui vont accompagner les cortèges officiels, le déplacement des cortèges officiels, sur le couloir unique constitué, la fluence du trafic routier sur les principales routes de l’extérieur du couloir unique, le dégagement véhicules arrêtés ou stationnés sur la partie carrossable et les trottoirs le long des trajets de déplacement et dans l’aire des Palais du Parlement et de Cotroceni, en coopération avec la Mairie de Bucarest.
Les mesures spéciales qu’on va mettre en pratique le 29 avril, ainsi que dans l’intervalle  02-04 avril, vont affecter le trafic auto et piétonnier autant dans les périmètres mentionnés, que dans le reste da la capitale.

Afin d’éviter les ennuis, les spécialistes de la Brigade de Police Routière  de Bucarest recommande:

Le Commandement National pour
la Sécurité du Sommet de l’OTAN
.


Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.