Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Stationnements gardés pour les véhicules des cortèges officiels du Sommet de l’OTAN 
Jeudi, 19.03.2008, 17:00

Le Service de Protection et de Garde a commencé l’activité de délimitation et d’organisation, dans des conditions de sécurité, des endroits où seront garés les véhicules formant les cortèges officiels et ceux destinés au transport des personnes participantes au Sommet.

Une partie des véhicules avec lesquels se déplaceront les dignitaires a été déjà prise en charge par les chauffeurs et garée dans la zone spécialement aménagée dans la Place de la Constitution. Les véhicules seront vérifiés et contrôlés du point de vue antiterroriste, avant d’entrer dans le dispositif de sécurité préparé pour le Sommet. Une deuxième vérification sera réalisée au moment où les véhicules partiront en course.

Les chauffeurs devront passer un contrôle médical réalisé par des médecins spécialistes, avant d’entrer en service. Ceux-ci ont suivi une formation adéquate pour la mission, dans leur entrainement étant inclus des exercices de constitution rapide des cortèges, de déplacement de ceux-ci en différentes formations, d’évacuation des dignitaires dans des situations critiques.

Afin d’assurer dans de bonnes conditions le transport des délégations durant la réunion de l’OTAN, on a constitué 4 parcs automobiles. A présent, il y a 300 véhicules garés dans la Place de la Constitution.

Les parcs automobiles sont gardés en permanence par les militaires de la Gendarmerie  Roumaine.

               
Le Groupe des Médias pour les Informations de Sécurité
concernant le Sommet de l’OTAN - Bucarest 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.