Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Préparations finales au ministère de la Défense
Mercredi, 19.03.2008, 16:30
Le personnel du ministère de la Défense engagé dans l’organisation et le déroulement du sommet de l’OTAN de Bucarest a déroulé le mardi 18 mars, un ample exercice conjoint simulant diverses situations de crise qui puissent paraître lors de l’événement.

Le but de l’exercice, coordonné par le ministère de la Défense, a été la vérification du système de direction, la capacité de réaction et d’intervention des forces pour l’exécution des missions spécifiques en vue d’assurer les mesures de sûreté et de sécurité au sommet de l’OTAN 2008, ainsi que l’entraînement des éléments de décision pour solutionner des situations complexes. 

A la fin de l’exercice, les facteurs décisionnels ont apprécié l’instruction des forces du ministère de la Défense pour assurer la sécurité du sommet de l’OTAN et de réaliser les missions, le système de commande, communications et contrôle fonctionnant en paramètres optimaux.

Le ministère de la Défense participe avec des forces et moyens dans tous les domaines de responsabilité prévus dans le Mémorandum d’Entente signé par la Roumanie et les organisateurs du sommet.

La sécurité aérienne et maritime lors du sommet est un engagement assommé exclusivement par le ministère de la Défense. La sécurité de l’espace aérien de la Roumanie est réalisée par l’utilisation des capacités militaires des Forces aériennes de l’Armée roumaine, de l’OTAN et des pays membres de l’OTAN. La sécurité navale est assurée par les forces et moyens appartenant aux Forces navales de l’Armée roumaine.

La participation dans le cadre de l’action de sécurité se matérialise par un nombre important d’aéronefs de combat, d’évacuations médicales, de transport, de moyennes de défense aérienne ayant la base au sol, aéronefs de combat, équipements spécifiques de l’activité d’état-major et de support logistique, appartenant à toutes les catégories des forces de l’armée.

On y est engrenés, également, des effectifs des Forces d’opérations spéciales et de la Direction générale des renseignements de la Défense, spécialisés dans l’exécution des actions directes et des interventions antiterroristes, ainsi que des structures spécialisées dans le domaine de NBC, génie, plongeurs de la NEM.

Les actions des forces du ministère de la Défense, plus de 4000 personnes, sont intégrées dans la conception générale concernant l’assurance de la sécurité du sommet et se déroulent en étreinte collaboration avec les autres structures ayant des attributions dans le domaine de la sécurité nationale.


                        Bureau de presse du ministère de la Défense


Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.