Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN- 2008 s’est déplacé dans le Département de Constanţa
Lundi, 24.03.2008, 12:01
Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN du mois d’avril a analysé aujourd’hui, sur place, le stade des mesures de protection et de sécurité mises en œuvre dans le Département de Constanţa durant la bilatérale  Roumanie - Etats Unis d’Amérique

On a analysé les alternatives de déplacement des deux présidents participants à cette rencontre, la sécurisation de certains couloirs routiers destinés exclusivement aux délégations officielles, à partir de l’Aéroport „Mihail Kogălniceanu” jusqu’ à la station Neptun (les routes européennes E-60 şi E-87). On va mettre en place sur ces trajets les mêmes dispositifs de sécurité que ceux de Bucarest.
Suite à l’évaluation du stade de la sécurité, Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN a recommandé aux autorités locales de Constanţa que les manifestations publiques en plein air ne se déroulent pas le 2 avril.

Dans le contexte des mesures mises en œuvre pour la rencontre des présidents roumain et americain de Neptun, on a pris des mesures spéciales de sécurité maritime et de surveillance navale.

La répétition générale afin de vérifier les dispositifs de sécurité qui seront mis en place à l’occasion de la bilatérale est programmée pour le premier jour du mois d’avril.



Le Commandement National pour
la Sécurité du Sommet de l’OTAN

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.