Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
29 MARS – JOUR DE REPETITION GENERALE POUR LE SOMMET DE L’OTAN DE BUCAREST 
Vendredi, 28.03.2008, 18:00

Samedi, 20 mars, à partir de 12:30, aura lieu l’exercice de simulation générale des mesures de sécurité et de protection pour la Réunion de l’Atlantique du Nord, qui se déroulera dans l’intervalle 2-4 avril 2008.

Le but de la répétition générale est celui de vérifier les capacités de réaction, de coordination et de collaboration interinstitutionnelle concernant les mesures de protection et de sécurité qui vont être mises en œuvre durant la Réunion au plus haut niveau.

Le couloir unique, le premier dispositif pour la répétition sera installé sur l’une des variantes de déplacement des dignitaires, étant destiné exclusivement à la circulation de ceux-ci. Les employés de la Mairie de Bucarest, accompagnés par les équipages de la Police Routière, termineront cette nuit de délimiter le couloir unique.

Plus de 60 cortèges officiels vont parcourir le trajet établi pour arriver aux destinations prévues (le Palais du Parlement, le Palais de Cotroceni, l’Aéroport Henri Coandă) à des intervalles de temps courts, bien déterminés.

Pendant la simulation, on va installer des dispositifs de contrôle et de protection dans certains espaces de cet événement. On va appliquer  aussi d’autres procédures prévues dans la conception de Sécurité du Sommet.

Les organisateurs ont décidé de dérouler l’exercice de simulation samedi, 29 mars, tenant compte du fait qu’à la fin de la semaine la Capitale est moins agglomérée. Les restrictions seront mises en place demain, 29 mars, à partir de 12:30 et seront élevées à 24:00 le même jour.

Les autorités font appel au soutien et à la compréhension des citoyens et des représentants des médias pour le bon déroulement du Sommet de Bucarest.

Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN a planifié pour la journée de samedi des activités avec les journalistes accrédités aussi.


Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité
concernant le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008
Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.