Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
La simulation générale pour le Sommet se situe dans le graphique
Samedi, 29.03.2008,  18:00

Les autorités apprécient à cette heure que la répétition générale se déroule conformément au graphique.  Plus de 60 cortèges officiels ont parcouru le trajet établi pour arriver aux destinations prévues (l’Aéroport Henri Coandă, le Palais de Cotroceni, le Palais du Parlement), en respectant les écarts de temps calculés.

La vérification des capacités de coordination a démontré l’existence d’un haut niveau d’harmonisation interinstitutionnelle concernant les mesures de protection et de sécurité qui vont être mises en œuvre durant la Réunion au plus haut niveau.

Les mesures mises en place aujourd’hui consistent dans la sécurisation du couloir unique et la vérification des personnes et des véhicules qui sont entrés dans l’aire de sécurité par les dispositifs appartenant au Service de Protection et de Garde, au Ministère de l’Intérieur et du Service Roumain de Renseignements.

Dans l’ensemble de la simulation générale, les Forces Aériennes Roumaines ont vérifié les modalités d’action en commun avec les forces concernées des opérations de sécurité du Sommet. Dans la Capitale, les hélicoptères PUMA appartenant au Ministère de la Défense ont exécuté des missions de reconnaissance des endroits où ils exécuteront  leur activité durant le Sommet, ainsi que des zones de vol approuvées.

On a vérifié aussi les capacités techniques de communication et de transmissions sécurisées qui seront assurées pendant toute cette période par le Service de Télécommunications Spéciales.

Les citoyens ont signalé le téléphone de l’OTAN par les réseaux GSM et de téléphonie fixe, étant enregistré un nombre de 2400 appels (27-29 mars). On a sollicité des renseignements sur les restrictions de circulation routière et piétonnière, les routes détournées du transport en commun, le respect du programme des courses aériennes et du trafic sur DN1.

Le site du Groupe des Medias pour les Informations de Sécurité (www.cnss-summitbucharest.eu), moyen d’informations mis à la disposition de l’ordre public par le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN, a été visité jusqu’à présent par plus de 27.000 de personnes.


Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité concernant
le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008



Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.