- Durant 4 jours sur le couloir unique et dans les zones où on déploie des activités concernant le Sommet de l’OTAN roulent seulement les délégations
A partir de demain, 1 avril, 7 heures, on va mettre en place des restrictions routières et piétonnières nécessaires à assurer le déplacement en bonnes conditions des cortèges officiels qui commencent à arriver à Bucarest. Les premières délégations qui viendront en Roumanie sont attendues à atterrir à l’Aéroport Henri Coandă, à partir de 9 heures. Demain, plus de 10 délégations officielles arriveront à Bucarest.
La principale restriction de circulation qui sera mise en place à partir de demain, 7 heures, est la réalisation du couloir unique destiné exclusivement à la circulation des cortèges officiels concernant le Sommet de l’OTAN.
Les autorités recommandent aux chauffeurs des véhicules en transite d’éviter de traverser la Capitale, de choisir des trajets adjacents au couloir unique et surtout d’employer des moyens de transport public.
Dans l’intervalle 1-4 avril, les lignes de transport public et les garnitures de métro seront supplémentées afin de faciliter le déplacement des habitants de la Capitale.
On maintiendra les restrictions jusqu’au 4 avril, 24 heures.
Le trafic sur DN1 se déroule dans des conditions normales, avec une légère agglomération sur le sens d’entrée dans la Capitale.
A Bucarest, on circule dans de bonnes conditions, sans qu’on constate des blocages routiers.
concernant le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008