Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
Restrictions de trafic routier à Bucarest, dans l’intervalle 1-4 avril
Lundi, 31.03.2008, 20:10

La circulation publique routière est restreinte à partir du 1 avril sur certains tronçons de route sécurisés, en réalisant un couloir unique pour le déplacement des délégations officielles. Celui-ci est situé de l’Aéroport International „Henri Coandă” jusqu’au Palais du Parlement, de la manière suivante: DN 1 – Aéroport International „Aurel Vlaicu” – La Place  de la Presse Libre – La Chaussée Kiseleff – L’Arc de Triomphe – La Place Victoriei – La Chaussée Victoriei – La Place des Nations Unies – Le boulevard des Nations Unies – Le Palais du Parlement.

La circulation routière est interdite dans les zones suivantes (à cause du couloir unique):

Le couloir pourra être traversé en auto par les points suivants: la Chaussée Bucarest Ploieşti – le boulevard de l’Aérogare, l’Arc de Triomphe, la chaussée Kiseleff – la rue Architecte Ion Mincu, la Chaussée Victoriei – le boulevard Dacia, la Chaussée Victoriei – le boulevard Regina Elisabeta, la Chaussée Victoriei – le Pont des Nations Unies. Afin d’éviter l’agglomération de ces carrefours, on recommande que la traversée de la ville dans la direction est - ouest se fasse par le  Passage routier Victoire ou par le sud de la ville par les carrefours: le Boulevard Dimitrie Cantemir avec le Boulevard Mărăşeşti,  le Boulevard Tineretului avec le Boulevard Gheorghe Şincai, le Boulevard Tineretului avec le Boulevard Calea Văcăreştilor.

Le 2 avril, dans l’intervalle 17.00- 24.00, on va interdire la circulation routière sur le Boulevard la Reine Elisabeta, le Boulevard Eroii Sanitari et dans l’aire du Palais de Cotroceni, respectivement la Chaussée de Cotroceni, entre le Pont de Cotroceni et la  Place Leu, la rue Dr.Gheorghe Marinescu le Boulevard du Génie, dans le sens venant de la chaussée de Panduri vers la Place Leu. La traversée de ce tronçon se réalisera par la Place de l’Opéra et le carrefour le boulevard Eroilor – le boulevard Eroii Sanitari.

Dans l’intervalle 1-4 avril la signalisation routière est modifiée et complétée par des indicateurs d’orientation. L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits sur le carrossable et sur le trottoir le long du couloir unique et dans l’aire des objectifs, ainsi que sur les rues qui entrecroisent le couloir, sur une distance de 10-15 mètres.

Sur DN1la circulation routière n’est pas fermée, la chaussée Bucarest - Ploieşti (jusqu’à l’Aéroport International “Henri Coandă”) ayant une bande ouverte sur chaque sens, destinée a la circulation des citoyens.

Sur la chaussée Kiseleff entre la Place de la Presse Libre et l’Arc de Triomphe on assure des bandes pour le déplacement des véhicules, la partie centrale étant destinée au tronçon sécurisé.

La chaussée Kiseleff (entre l’Arc de Triomphe et la  Place de la Victoire), la chaussée de la Victoire (entre la  Place de la Victoire et  Splaiul Independenţei), le boulevard des Nations Unies et l’aire du Palais du Parlement sont destinées exclusivement au déplacement des cortèges officiels. En raison de cela, les rues latérales qui entrecroisent ce tronçon sont fermées, à l’exception de celles mentionnées aux points de traversée.

Ainsi, les rues perpendiculaires sur le couloir unique seront fermées aux endroits où elles débouchent sur la chaussée Kiseleff et la chaussée de la Victoire (le couloir unique). Celles-ci sont : la rue Pictor Mirea, la rue Uruguay, la rue Mahatma Gandhi, la rue Docenţilor, la rue Serg. Dorobanţu, la rue Tuberozelor, la rue Monetăriei, la rue Sevastopol, la rue. Grigore Alexandrescu, la rue Frumoasă, la rue Orlando, la rue G-ral Gheorghe Manu, la rue Nicolae Iorga, la rue Mihail Moxa, Calea Griviţei, la rue Biserica Amzei, la rue Banului, la rue Piaţa Amzei, la rue G-ral Berthelot, la rue George Enescu, la rue Episcopiei, la rue Ştirbei Vodă, la rue Benjamin  Franklin, la rue Dem I. Dobrescu, la rue Ion Câmpineanu, la rue Matei Millo, la rue Edgar Quinet, la rue Constantin Mille, la rue Doamnei, la rue Lipscani, la rue Mihai Vodă, la rue Franceză, la rue Stavropoleus, la rue Sfinţii Apostoli.

A partir du 1 avril, 7.00 heures, on fermera l’aire du Palais du Parlement, respectivement le boulevard des Nations unies, la rue Izvor, la chaussée 13 Septembrie, le boulevard Libertăţii, ainsi que les artères qui débouchent vers celles-ci: la rue B. P. Haşdeu, la rue Dr. Staicovici, la rue Prof. Dr. Alexandru Vitzu, la rue Sabinelor, la rue Uranus,  le boulevard Unirii. 

Les autorités remercient aux citoyens pour leur compréhension et comptent sur leur soutien


Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité concernant le 
Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.