Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Nivel de alerta terorista
Les chauffeurs qui seront affectes sur les vehicules des corteges officiels font des entrainements pour le Sommet de l’OTAN
Samedi, 08.03.2008 heure 12:45
Les chauffeurs désignés à conduire les véhicules des cortèges officiels, participent à un programme de formation spécialement conçu, qui contient des exercices complexes, semblables aux conditions réelles.

Ils ont été sélectionnés des engagés du Ministère de la Défense, du Ministère de l’Intérieur, du Service de Protection et de Garde, du Service Roumain de Renseignements, du Service des Télécommunications Spéciales, du Service de Renseignements Extérieurs. Les chauffeurs sélectionnés ont une riche expérience, obtenue pendant des années de pratique dans des zones ou des conditions difficiles, selon le spécifique des missions des institutions auxquelles ils appartiennent.

Les exercices actuels que les chauffeurs ont à parcourir sont planifiés afin qu’ils se familiarisent et qu’ils s’entraînent avec les véhicules qui seront employés pour le déplacement des dignitaires participants au Sommet de l’OTAN. Pendant ces exercices, les chauffeurs exercent des modalités de manœuvrer correctement le véhicule, comment exploiter les limites physiques de l’auto, comment mettre en valeur leurs aptitudes routières, comment anticiper et aborder de possibles risques, en évitant surtout, dès le début, les situations dangereuses.

De même, la formation des chauffeurs sélectionnés tient compte de particularités et de la structure des cortèges officiels; ainsi on y a inclus des exercices de constitution rapide des cortèges, de déplacement de ceux-ci dans des formations diverses, d’évacuation des dignitaires dans des situations critiques et la modalité la plus adéquate de réaction dans les situations qui ne sont pas typiques. Les chauffeurs ont été vérifiés du point de vue médical et psychologique et pendant la tenue du Sommet on les soumettra à des contrôles médicaux chaque jour, à l’entrée en service.

Afin d’assurer dans les meilleurs conditions le transport des délégations durant la réunion de l’OTAN, il y aura 4 parcs de véhicules. Chaque véhicule employé durant le Sommet sera vérifié à la sortie sur le trajet, du point de vue technique et antiterroriste. Pour assurer la fluence dans le trafic et une coordination efficace, la circulation des cortèges sur le Trajet Unique sera dirigée par un point unique de commande.
Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.