Sigla NATOroenfr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Nivel de alerta terorista
Invitation - Exercices en commun des tireurs d’élite et des pyrotechniciens pour  le Sommet de l’OTAN
Lundi, 10.03.2008

Mercredi, 12 mars, à 10.00 heures, les journalistes accrédités sont  invités à participer à un programme de formation en commun des tireurs d’élite et des pyrotechniciens des institutions concernées par la sécurité du Sommet de l’OTAN.

Les forces concernées par la sécurité du Sommet de l’OTAN de Bucarest s’entrainent en commun au Champ de tir de Băneasa et dans la zone de la Fontaine de Mioriţa.

Les tireurs d’élite spécialisés du Service de Protection et de Garde, ceux du Service Roumain de Renseignements et du Ministère de l’Intérieur exécutent des tirs avec le fusil à lunette dans le Champ de tir de Băneasa. Dans la zone de la Fontaine de Mioriţa aura lieu un exercice en commun des tireurs d’élite et des pyrotechniciens, semblable à un cas qui pourrait avoir lieu durant le Sommet de l’OTAN, du mois d’avril.

*     *     *

Les journalistes qui désirent participer à ces activités sont attendus à 09. 30 heures  à l’arrêt de métro de la Place de la Victoire (la sortie vers la Statue des Aviateurs), afin d’être conduits en navettes à l’endroit où se dérouleront les activités. L’accès des journalistes à l’intérieur du Champ de tir de Băneasa (de la Gendarmerie) ne se fera qu’avec les représentants du Service de Protection et de Garde et sur la base d’une liste que vous devez transmettre au Bureau Informations et Relations Publiques du Service de Protection et de Garde, jusqu’à mardi, 11mars 2008, 13 heures (le tableau doit contenir nom, prénom, série et numéro de la carte d’identité, la Publication et le numéro de téléphone) Personne de contact: Officier de presse, Lt. Adriana Moldoveanu 0722 700 270, 408 10 21.

Le Groupe des Médias pour les informations de sécurité
concernant le Sommet de l’OTAN – Bucarest 2008

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.