Sigla NATOroenfr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé a:
TEL VERDE

Harta rutiera

Nivel de alerta terorista
Decisions du Commandement National pour la Securite du Sommet de l’OTAN Bucarest 2008
Vendredi, 07.03.2008

Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN - Bucarest 2008(CNSS) s’est réunit jeudi, 6 mars, pour analyser le stade des préparatifs des mesures de sécurité qui seront mises en œuvre à Bucarest, la capitale de la Roumanie, à l’occasion de l’organisation du Sommet de l’OTAN.
A cette occasion, on a adopté toute une série de décisions et mesures:

  1. Le commandement a décidé de garder pour le suivant intervalle de temps le niveau d’alerte terroriste „BLEU – PRUDENT”. On continuera de réaliser chaque semaine des évaluations pour établir le niveau du risque terroriste.
  2. A partir du 24 mars, jusqu’au 10 avril on va interdire temporairement sur le territoire de la Roumanie le transit, le transport et l’import des produits stratégiques. On a transmis cette décision à La Commission Nationale pour le Contrôle des Activités Nucléaires (CNCAN) et à l’Agence Nationale de Contrôle des Exports (ANCEX). De la catégorie des produits stratégiques font partie l’armement, les munitions, les explosibles, les substances toxiques, les matériaux nucléaires et radioactifs.
  3. Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN a approuvé le Plan pour la simulation générale des mesures de sécurité mises en oeuvre durant le Sommet de l’OTAN. Celui-ci se déroulera samedi, 29 mars, dans l’après-midi, à Bucarest. La plupart des forces qui assurent la sécurité de la réunion entreront dans les dispositifs de protection et mettront en pratique l’exercice de simulation générale des mesures de protection et de sécurité pour la Réunion de l’Atlantique Nord.

Les informations sur les mesures de protection et de sécurité mises en place pour le Sommet de l’OTAN sont accessibles par le biais de la page spéciale de  web (www.cnss-summitbucharest.eu), qui contient des informations publiques émises par le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN – la seule autorité en droit de rendre publiques des informations concernant la sécurité de l’événement.

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.