Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
RESTRICTIONS DE TRAFIC 
Les rues, les allées, les entrées dans les cours et les parkings situés dans la zone de sécurité seront bloquées et surveillées par les gendarmes et au bout des roues et des allées on montera des grilles métalliques  assurées par la police communautaire.
Sur les segments bloqués aucune catégorie de véhicules ne pourra circuler et parquer, sauf les ambulances et les voitures des pompiers dans des cas où la situation l’impose avec l’information et l’accord du chef du tronçon. La délimitation des sens de marche des cortèges officiels du trafic routier se réalise par le biais des séparateurs de trafic.

Le couloir unique peut être traversé par les véhicules, alors qu’il y a des pauses dans la circulation des cortèges officiels et des navettes, par les points spécialement destinés et par les piétons sur les passages cloutés qui seront surveillés par des agents de police et gendarmes. Le passage du couloir unique est permis par l’agent de police routière qui exécute le service dans le point respectif.

 18.03.2008
Dans l’intervalle 02-04 avril, on introduira des restrictions de circulation, nécessaires à assurer le déplacement dans de bonnes conditions des cortèges officiels participants au Sommet de l’OTAN:

Le 2 avril, on va interdire la circulation routière sur le Boulevard la Reine Elisabeta, le Boulevard Eroii Sanitari et dans le périmètre du Palais de Cotroceni, respectivement la Chaussée de Cotroceni, entre le Pont de Cotroceni et la  Place Leu, la rue Dr.Gheorghe Marinescu le Boulevard du Génie, dans le sens venant de la chaussée de Panduri vers la Place Leu. La traversée de ce tronçon se réalisera par la Place de l’Opéra et le carrefour le boulevard Eroilor – le boulevard Eroii Sanitari.

Le stationnement des véhicules sera interdit sur les trajets mentionnés au bouton couloir unique, autant sur le carrossable, que sur le trottoir, sur les rues qui débouchent vers le couloir, sur une distance de 10-15 mètres, ainsi que dans l’aire des objectifs. 

 26.03.2008
Le Commandement National pour la Sécurité du Sommet de l’OTAN a décidé de venir à l’appui des citoyens de la Capitale par une campagne d’information publique sur les restrictions routières de Bucarest, mises en œuvre pendant la réunion de l’Alliance de l’Atlantique du Nord.

Les informations seront disponibles aux centres mobiles d’information, seront accessibles par Internet (www.cnss-summitbucharest.eu) et on les fera publiques par des moyens directs, par exemple par des annonces dans les zones d’intérêt.

Dans les informations publiques, on précisera clairement les restrictions qui seront imposées et les jours pendant lesquels celles-ci seront mises en pratique. Les autorités précisent que la circulation à Bucarest ne sera pas interdite et qu’il n’y aura que des restrictions sur des tronçons clairement délimités.

Les jours pendant lesquels on va imposer des restrictions de circulation sont les suivants:

29 mars – on va imposer des restrictions de trafic, à partir de 12.30 jusqu’ à 24.00, pendant la simulation générale. On va imposer les mêmes restrictions que celles imposées durant le Sommet (couloir unique, la zone du Palais du Parlement, le Palais de Cotroceni).

Les éléments de protection et de matérialisation du couloir sécurisé seront mis en pratique, sous la surveillance de la Police, sans interrompre la circulation pendant les nuits de 27 et 28 mars     L’emplacement de ces éléments de délimitation du couloir unique ne va pas bloquer la circulation routière courante que pendant les jours et l’intervalle horaire annoncé par les autorités, ceux-ci étant placés sur la ligne de délimitation des deux bandes de circulation. En plus, les agents de police routière seront présents en permanence dans les carrefours importants afin de fluidiser le trafic.

30 mars - 1 avril (jusqu’ à  7.00 du matin) – dans cet intervalle la circulation routière se réalisera sans restrictions, mais avec des éléments de sécurité mis en place sur les trajets. Les équipages de la police routière vont assurer la fluence du trafic.

1 avril (à partir  de 7.00 heures du matin) – 4 avril (24.00 heures),  à partir du 1 avril, le couloir unique sera employé exclusivement pour les délégations officielles, étant mises en œuvre toutes les restrictions spéciales.

Couloir Unique

La principale restriction se réfère au couloir unique qui se réalisera dans l’intervalle 2-4 avril, en fermant la circulation publique routière sur certains tronçons et en sécurisant le respectif trajet, avec des dispositifs du Service de Protection et de Garde, du Ministère de l’Intérieur et du Service Roumain de Renseignements. On a prévu des routes de déviation, des détours et des modalités de traverser le couloir unique.

On va réaliser le couloir unique depuis l’Aéroport International „Henri Coandă” jusqu’au Palais du Parlement, de la manière suivante D.N. 1 - Aéroport International „Aurel Vlaicu” – La Place de la Presse Libre – La Chaussée Kiseleff – l’Arc de Triomphe – La Place de la Victoire– La Chaussée de la Victoire – La Place des Nations Unies – Le Boulevard des Nations – Le Palais du Parlement.

On pourra traverser le couloir en auto dans les points suivants: La Chaussée Bucarest - Ploieşti – le Boulevard de l’Aérogare, l’Arc de Triomphe, la Chaussée Kiseleff – La rue Architecte Ion Mincu, la Chaussée de la Victoire – le Boulevard Dacia, la Chaussée de la Victoire – le Boulevard la Reine Elisabeta, la Chaussée de la Victoire -  Le Pont des Nations Unies.

Afin d’éviter l’agglomération de ces carrefours, on recommande la traversée de la ville dans la direction est - ouest se fasse par le  Passage routier Victoire ou par le sud de la ville par les carrefours: le Boulevard Dimitrie Cantemir avec le Boulevard Mărăşeşti,  le Boulevard Tineretului avec le Boulevard Gheorghe Şincai, le Boulevard Tineretului avec le Boulevard Calea Văcăreştilor.

Depuis l’aéroport jusqu’à la Place de la Presse Libre, le couloir comprendra les bandes de circulation 2 et 3, dans les deux sens. On va permettre la circulation des véhicules, a l’extérieur du couloir, sur la première bande de circulation, dans les deux sens.

Sur la Chaussée de Kiseleff entre la Place de la Presse Libre et l’Arc de Triomphe, on va interdire la circulation des véhicules sur le tronçon central, celle-ci se déroulant sur les routes latérales. On interdira la circulation sur la Chaussée de Kiseleff entre l’Arc de Triomphe et la Place de la Victoire et en prolongement, sur la Chaussée de la Victoire jusqu’au Pont des Nations Unies et sur le Boulevard des Nations Unies.

On interdira la circulation routière et piétonnière dans l’aire du Palais du Parlement, respectivement la rue Izvor, la rue 13 Septembre entre la |Chaussée Panduri et le Boulevard  de la Liberté, le Boulevard Unirii entre le boulevard I.C.Bratianu et la Place de la Constitution et sur le Boulevard de la Liberté (dans l’intervalle 1-4 avril).

L’après-midi du 2 avril, on va interdire la circulation routière sur le Boulevard la Reine Elisabeta, le Boulevard Eroii Sanitari et dans l’aire du Palais de Cotroceni, respectivement la Chaussée de Cotroceni (entre le Pont de Cotroceni et la  Place Leu), la rue Dr.Gheorghe Marinescu le Boulevard du Génie, (dans le sens venant de la chaussée de Panduri vers la Place Leu). La traversée de ce tronçon se réalisera par la Place de l’Opéra et le carrefour le boulevard Eroilor – le boulevard Eroii Sanitari.

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits sur le carrossable et sur le trottoir le long du couloir unique et dans l’aire des objectifs, ainsi que sur les rues qui entrecroisent le couloir, sur une distance de 10-15 mètres.

Afin d’éviter l’agglomération, on recommande surtout  l’emploi des moyens de transport public.

Routes détournées

Recommandations


Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.