Sigla NATOroen fr 
A suivre:
Home Le groupe  des  médias pour les informations de sécurité Securite nationale La Roumanie dans les theatres d’operations OTAN Institutions d’enseignement militaire Publications militaires Contact info Carte du site

Actualisé à:
TEL VERDE

Harta rutiera

Niveau de l'alerte terroriste
LIGNES DE TRANSPORT PUBLIC

Certaines lignes de transport public de Bucarest seront déviées durant le Sommet d’avril et pendant la simulation des mesures de sécurité mises en œuvre à l’occasion du Sommet de l’OTAN 

Afin d’informer les habitants de la Capitale en ce qui concerne les mesures de sécurité et les modifications des lignes de la Régie Autonome de Transport de Bucarest, dans l’intervalle 01-04 avril et le 29 mars, le Commandement National pour la Sécurité du Sommet fait public le trajet modifié des lignes de la Régie Autonome de Transport de Bucarest, de la façon suivante:

A la suite des restrictions du trafic routier général sur la chaussée Bucarest-Ploieşti, le boulevard Mărăşeşti (entre le boulevard Expoziţiei et le boulevard Poligrafiei), la chaussée Kiseleff (tronçon entre l’Arc de Triomphe et la Place  Victoriei), la Place  Victoriei (dans la direction le boulevard Kiseleff - la chaussée Victoriei), la chaussée Victoriei, le boulevard Nations Unies, le boulevard Libertăţii, le boulevard 13 Septembrie, la rue Izvor, la rue B. P. Haşdeu, les lignes de cette zone vont fonctionner sur les trajets modifiés, de la façon suivante:

Les lignes 79 et 86 vont fonctionner sur le trajet de base entre ,,le boulevard Basarabia’’, respectivement ,,Le stade National’’ et ,,l’Ecole Iancului’’ ensuite modifié dans les deux sens sur le boulevard Pache Protopopescu, le boulevard Carol I, le boulevard Regina Elisabeta,  (commun avec la ligne 85).

Les lignes 122, 137 et 268 vont fonctionner sur les trajets modifiés dans  le sens vers la Place Universităţii, du carrefour rue Ştirbei Vodă - rue Luterană par la rue Luterană, la Place Romană, la Place Universităţii avec retour par le boulevard Regina Elisabeta, ensuite des trajets actuels. L’autre sens ne se modifie pas.

Les lignes 126, 168, 226 et 368 vont fonctionner sur les trajets modifiés du carrefour rue Ştirbei Vodă - rue Luterană par la rue Luterană, la Place Romană, ensuite des trajets actuels.

La ligne 136 va fonctionner sur le trajet de base entre ,,C.E.T. Vest Militari’’ et le carrefour la chaussée Pandurilor - la rue Dr. Rainer, par la rue Dr. Rainer, avec retour au Pont Izvor par le Splaiul Independenţei (le bord gauche) ensuite le trajet d’aller.

La ligne 300 va fonctionner sur le trajet de base entre ”Clăbucet” et le carrefour le boulevard Ion Mihalache-la rue Buzeşti (la PlaceVictoriei) ensuite sur un trajet modifié par la rue Buzeşti, Calea Grivitei, Piaţa Lahovari,  ensuite le trajet d’aller.

La ligne 301 va fonctionner sur le sens la Place Romană, du carrefour la chaussée Bucarest-Ploieşti/le boulevard Aerogării/le boulevard Ion Ionescu de la Brad, par la chaussée Bucarest-Ploieşti, la chaussée Kiseleff, le boulevard G-ral C-tin. Prezan, Calea Dorobanţilor, ensuite le trajet actuel.

La ligne 335 va fonctionner sur le sens Aeroport Băneasa, écourté à la Chaussée ,,Bucureşti-Ploieşti’’(le bout de la ligne 5).

La ligne 381 sur le trajet de base seulement entre la ,,Place Reşiţa’’et ,,la Place Romană’’.

La ligne 385 va fonctionner sur le trajet de base entre ,,Valea Oltului’’ et le carrefour la chaussée 13 Septembrie-Şos. Pandurilor, ensuite modifié dans les deux sens par la chaussée Pandurilor, Splaiul Independenţei, Pod Izvor, ensuite le trajet actuel.

La ligne 783 va fonctionner sur le sens ,,Piaţa Unirii’’ de la ,,Place Arc de Triomphe’’ par le boulevard C-tin. Prezan, le boulevard Aviatorilor, le boulevard Lascăr Catargiu, ,,la Place Victoriei’’,  ensuite le trajet de base.
De même le trajet de la ligne 783 de DN1 vers l’Aeroport Otopeni se modifie par la bretelle par où actuellement on réalise la sortie des bus dans  DN1 vers Bucarest.  

Durant la fermeture du trafic routier dans le carrefour Calea Victoriei-Bd. Regina Elisabeta les lignes de cette zone vont fonctionner sur des trajets modifiés de la manière suivante:

La ligne 61 va fonctionner sur le trajet de base seulement entre ,,Master S.A.” et la ,,Gara de Nord”.

La ligne 69 va fonctionner sur le trajet de base seulement entre la ,,Valea Argeşului’’ et ,,Piaţa Operei’’.

La ligne 70 va fonctionner sur le trajet actuel seulement entre le ,,Boulevard  Basarabia’’et ,,Piaţa Pache Protopopescu’’ (Izvorul Rece).

Les lignes 79 et 86 vont fonctionner sur le trajet de base entre le boulevard ,,Basarabia’’, respectivement ,,Le stade National’’ et ,,L’Ecole Iancului’’ ensuite modifie dans les deux sens sur le boulevard Pache Protopopescu, jusqu’a la Palce ,, Pache Protopopescu’’ (Izvorul Rece).

La ligne 85 va fonctionner sur le trajet de base seulement entre ,,Baicului” et la Place ,,Pache Protopopescu” (Izvorul Rece).

La ligne 90 va fonctionner sur le trajet de base seulement entre ,,le Stade National’’ et ,,la Place Pache Protopopescu” (Izvorul Rece).

La ligne 91 va fonctionner sur le trajet de base seulement entre ,,Valea Ialomiţei’’ et ,,Piaţa Operei’’.

La ligne 92 va fonctionner sur le trajet de base seulement entre ,,Barajul Dunării’’ et ,,la Place Pache Protopopescu”.

Les lignes 122, 137 et 268 vont fonctionner sur les trajets modifies entre le carrefour la rue Ştirbei Vodă/ la rue Luterană par la rue Luterană, Bd. Dacia, Piaţa Romană.

Les lignes 336 et 601 vont fonctionner sur les trajets modifies à partir du Pont Operei par Splaiul Independenţei, Piaţa Unirii, Piaţa Universităţii, Piaţa Rosetti.

Afin d’éviter des ennuis, les autorités concernées par la sécurité du Sommet de l’OTAN recommande aux citoyens de la Capitale de s’informer sur toutes les restrictions imposées par les mesures de sécurité qui vont entrer en vigueur durant la réunion et compte sur la compréhension des concitoyens.

Copyright © 2008 Service de Protection et de Garde. Toutes droits rézervée.